vendredi 9 octobre 2020

En ce temps de pause, je vous propose :

Et....si nous saisissions cette opportunité pour nous retrouver sur le tapis à la maison.

Le temps que vous octroyez à votre pratique est d'environ 2 heures avec le déplacement si vous veniez au studio.

Alors le principe consiste à utiliser ces 2 heures pour vous initier vous-même.


Souvenez-vous de.... Tapah, ce Niyama qui veut dire ascèse, pratique intense, détermination, constance, cette discipline est nécessaire pour être en mesure de poursuivre joyeusement. (Samtoshah).


Tout commence au moment où, après avoir pris le temps de mettre une musique, une bougie, une lumière tamisée ou n'importe quoi qui vous inspire une atmosphère idéale (ce mot est important , il respire! ) à la même heure de votre cours habituel, ne changez pas cela sous aucun prétexte. Nous sommes tous si occupés et cela serait si commode de passer à côté de Soi sans se voir !

Déroulez votre tapis! OMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


Adoptez une posture qui vous permettra dans un premier temps de ressentir le corps et votre respiration et de vous aligner, de vous centrer. Debout, assis ou couché. Tout est une posture!

Il s'agira d'apprivoiser votre pratique, votre corps, votre respiration et de vous faire confiance. Devenir son propre maître demande un amour et une bienveillance que le mental n'est pas prêt à endosser tout de suite. Patience et persévérance seront vos mots d'ordre.


Il arrivera toutes sortes de situations, que vous restiez dans cette première posture, ou une autre un temps indéterminé, c'est là que cela devient intéressant. L'observation de ce qui se passe dans sa tête devient alors la pratique... peut-être, sûrement allez-vous vous juger ou vous lever et quitter pour vous distraire ailleurs. Pour oublier que, pendant un temps, vous avez confronté votre vérité !


Alors vous serez en parfaite harmonie avec le Yoga.


Apprivoiser le mental, ses émotions, le corps dans tout ce qu'il y a de plus beau. Son développement, son évolution, SA CONSCIENCE !


Souvenez-vous que vous avez tous les outils pour cette pratique, faites appel à votre ressenti pour le choix de vos postures! Ce n'est pas compliqué. Ce qui l'est, c'est le mental qui veut tout contrôler.


Quand bien même vous resteriez là à ne rien faire pendant 2 heures, la plus belle des pratiques ! Cela s'appelle la méditation ! Faire connaissance avec soi-même ! Soyez curieux-se ! Riez de se qui se passe, vous jouez au yoga ! À la vie !


Si vous avez lu cela c'est que vous êtes prêt-es pour le grand saut.

Vous pourriez relire cette page chaque fois que vous débutez votre pratique. Vous serez guidé-es. Ces mots sont encodés de la vibration de : QUI VOUS ÊTES !

TOUT CE QUI ARRIVERA SERA JUSTE. UNE EXPÉRIENCE, LA VIE ! OM NAMASTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire