samedi 30 mai 2020

Marjaryasana (Marjary = chat, asana = posture)

Pensée du jour ou objet de méditation : renaître, c'est vivre autrement !

Marjaryasana
(Marjary = chat,  asana = posture)

Excellente posture pour démarrer votre pratique, un réchauffement en douceur qui assure la flexibilité de la colonne vertébrale, ouvre le coeur et surtout permet d'approfondir la respiration.


placez une couverture ou pliez votre tapis sous vos genoux pour plus de confort.

 Débutez en alignant les poignets et les épaules ainsi que les genoux et les hanches , comme une table, dos plat, les dessus de pieds peuvent être posés sur le sol ou comme sur l'image sur les orteils. RESSENTEZ! RESPIREZ!

Important : laissez votre respiration guider le mouvement du corps

Expirez lorsque vous poussez le dos vers le ciel et le nombril vers l'intérieur.... le menton vers les clavicules, relâchez la nuque ! Important : laissez votre respiration guider le mouvement du corps

Inspirez,  faites en sorte de faire monter le souffle du coccyx vers la tête lorsque vous creusez le dos vers le sol, poussez la poitrine entre les biceps, soulevez le menton vers l'avant et le haut (étirez le cou) Important : laissez votre respiration guider le mouvement du corps


RÉPÉTEZ UNE DIZAINE DE FOIS OU À VOLONTÉ ! Important : laissez votre respiration guider le mouvement du corps

Cette posture du chat aujourd'hui est dédiée à notre chat, Bouddha ! Nous avons pris connaissance de son cancer des intestins ce matin !  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire