lundi 1 juin 2020

Vyaghrasana (Vyaghra = tigre, asana = posture)

Pensée du jour ou objet de méditation : 

je laisse de côté les jugements et la performance, je comprends que ces réflexes sont de grands consommateurs d'énergie. Vivre autrement en prenant de la distance face à mes comportements habituels.


Vyaghrasana
(Vyaghra = tigre asana = posture)

Cette posture qui complémente la posture précédente du chat, Marjaryasana, libère et exerce la musculature et les nerfs du dos ainsi que du nerf sciatique, des jambes et des articulations des hanches .
Tonifie les organes reproducteurs féminins, active la circulation sanguine ainsi que  les muscles abdominaux tout en stimulant la digestion, aide à l'amincissement des hanches et des cuisses.

 À partir de la posture du chat (précédente), veuillez à garder le confort du genoux qui reste au sol et répartir votre poids sur les 3 points au sol sans toutefois mettre trop de poids sur les talons des mains et poignets, utilisez la force des doigts également. 
Allongez une jambe, veillez à l'équilibre,  gardez cette pose, respirer profondément et si vous vous sentez bien continuez...
...en fléchissant cette jambe tentez d'amener le genou plus haut et le talon vers la fesse, restez, respirez ! .... poursuivez si tout est stable....
 ....amenez votre main opposée à la jambe fléchie et tentez d'attraper votre cheville ou votre pied, soulevez votre menton, repirez encore plus profondément ! souriez! félicitez-vous ! puis déposez vous sur le sol dans la posture de l'enfant avant de pratiquer l'autre côté.

 repos dans la posture de l'enfant, assis sur les talons, front au sol, relâchez tout, total abandon. Il sera peut-être nécessaire de placer une couverture sous les chevilles et-ou  la tête. L'important c'est que vous soyez en mesure de relaxer et habiter tout le corps dans une respiration longue et profonde. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire