jeudi 11 juin 2020

Shavasana, relaxation, intégration, guérison

Shavasana - posture du cadavre, de l'homme mort ( Shava = un cadavre, Asana = posture )

à pratiquer après votre séance de Yoga, après une journée de travail, un effort mental ou physique, trouver la paix !

Il s'agit de se coucher sur le dos en laissant de l'espace entre ses pieds, les mains tournées vers le ciel, la mâchoire détendue, le menton légèrement vers les clavicules. Le poids de tout le corps peut se laisser aller, supporté par la terre.
Dans cette posture, à priori simple, le corps peut se détendre et surtout intégrer la pratique. C'est pendant quelques minutes une opportunité de se reconnaître dans l'abandon à ce qui EST !
La relaxation dans l'immobilité tout en restant conscient, dans une respiration lente et régulière, c'est là que réside toute la difficulté de cette posture, apprendre à maîtriser son mental est le défi que vous présente le Yoga.
Dans la tradition du Yoga, il est dit que Shavasana est le meilleur antidote à la tension nerveuse imposée par la société moderne.

La fréquence vibratoire des ondes cérébrales dans cette posture de relaxation permet d'atteindre certains états dits: de l'inconscient et de connecter avec des mémoires. La guérison se  produit dans cet état.
si vous souhaitez être guidés dans cette posture cliquez ou copiez le lien ci-dessous :
https://soundcloud.com/user-963665141/shavasana


Aucun commentaire:

Publier un commentaire