mardi 2 juin 2020

L'enfant - le lièvre - la posture sur la tête Balasana - Shashankasna - Sirsasana

Pensée du jour ou objet de méditation : Mon corps mental et mon corps émotif sont chargés de programmations et de croyances qui ne m'appartiennent pas. Ce sont des conventions que j'ai apprises, qui m'ont été suggérées. Elles créent les résistances, les douleurs, les souffrances dans mon corps physique.

Balasana    (Bala = l'enfant )
nous avons terminé hier avec cette posture de repos, de respiration et d'abandon, à pratiquer en tout temps si on en ressent le besoin ! Excellente posture si vous faites de l'insomnie. Pour calmer le mental. Pour étirer le dos.

Shashankasana et variations  de Sirsasana
(shashank = lièvre asana = posture) (Sirsa = tête )

Cette posture du lièvre permet de préparer la posture sur la tête.
En déposant graduellement le poids sur le sommet de la tête et elle permet au cerveau de s'adapter à la pression exercée par le poids du corps lors de l'inversion.
Si vous ne pratiquez pas encore la posture sur la tête, vous bénéficiez tout de même de ses effets, de façon moindre, donnez-vous le temps de bien sentir. Et je suis toujours à votre disposition pour vos questions ! 

La posture sur la tête est la meilleur posture pour éveiller le 7ème Chakra, apporte équilibre et aplomb tant physique que psychologique. Apporte un afflux de sang aux cellules du cerveau qui se régénèrent plus vite, les pensées se clarifient.
Irrigue les glandes pituitaire et pinéale qui apportent santé et vitalité. Réchauffe le corps. Élargit la conscience, discipline le mental. Permet d'avoir une autre vision sur le monde.
Facilite l'expiration et l'élimination des toxines, la circulation sanguine, la digestion.
Apaise l'anxiété, les désordres psychologiques qui sont la causes de l'asthme, rhume des foins, diabète et débalancement hormonal.


Balasana    (Bala = l'enfant )
nous avons terminé hier avec cette posture de repos, de respiration et d'abandon, à pratiquer en tout temps si on en ressent le besoin !posture de repos, de respiration et d'abandon, à pratiquer en tout temps si on en ressent le besoin !
Pensez à vous mettre à l'aise avec couvertures sous la tête et-ou les chevilles, sinon il sera difficile de se laisser aller.


 
Shachankasana, il s'agira depuis la posture de l'enfant de placer ses hanches au dessus  de ses genoux et roulant sur le sommet de la tête et de continuer à relâcher les bras. Respirez ! Ressentez !



 Ensuite, si vous vous sentez stable et à l'aise amenez vos mains  en avant des genoux de sorte que vos avant bras fassent un angle droit, Respirez ! Ressentez!
l'expérience pourra s'arrêter là pour aujourd'hui ou continuer.



 Si tout va bien et que vous sentez l'équilibre, tentez d'allonger les jambes, revenez dans la posture de l'enfant au besoin, respirez! ressentez!
l'expérience pourra s'arrêter là pour aujourd'hui ou continuer


Si vous ressentez de l'insécurité, vous pourrez vous placer le dos près d'un mur ou demander à quelqu'un de venir se placer debout derrière vous et de vous assister.
Si tout va bien et que vous sentez l'équilibre , tentez d'apporter un genou sur le triceps, essayez les 2 côtés l'un après l'autre respirez! ressentez!
revenez dans la posture de l'enfant au besoin.
l'expérience pourra s'arrêter là pour aujourd'hui ou continuer

 Continuer en plaçant les 2 genoux sur les triceps, ajuster votre équilibre, ressentez la force dans votre dos, le ventre, respirez! ressentez!
revenez dans la posture de l'enfant au besoin.

l'expérience pourra s'arrêter là pour aujourd'hui ou continuer !


Sirsasana  Respirez ! Ressentez! Il s'agira d'avoir de bons abdominaux pour être en mesure de monter vos jambes en veillant à ne pas précipiter le mouvement, respirez calmement, habitez votre corps, si vous êtes dans votre tête, votre mental va créer toutes sortes de scénarios dont vous n'avez franchement pas besoin.
 Respirez ! Ressentez !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire