jeudi 4 juin 2020

Posture de l'arbre, posture d'ancrage et d'équilibre

Pensée du jour ou objet de méditation :  Sois le changement que tu veux voir dans le monde !  
- Gandhi -
 
Vrksasana posture de l'arbre = Vrksa

Voici une posture d'ancrage et d'équilibre qui peut se pratiquer contre un mur ou un endroit pour poser une main. 
 
Cette posture pose les fondations et permet de prendre sa place sur Terre et de prendre conscience de son alignement, améliore la posture en général.
Favorise la concentration mentale, la clarté d’esprit et diminue le stress et l’anxiété.
Libère le corps d’une multitude de tensions causées par des compensations souvent liées à un manque de stabilité et d’alignement dans la tenue posturale ou à une répartition inadéquate du poids du corps partant du bassin.
Elle tonifie  et renforce les pieds, les chevilles, les jambes.
Permet de garder le focus sur l'axe central et les abdominaux.


Fixez un point à la hauteur des yeux, vos mains sur les hanches vous aideront à rester ancrés, vous pourrez débutez avec le pied contre la cheville en gardant les orteils au sol et peut-être que ce sera suffisant dans un premier temps, respirez! Ressentez!
Changez de côté.

Déplacez votre pied le long de l'intérieur du mollet et pressant le pied dans le mollet et le mollet dans le pied pour conserver l'axe central et stabilité. Respirez ! Ressentez!
 Poursuivez en plaçant votre pied le plus haut possible , toujours en pressant le pied contre l'intérieur de la cuisse et la cuisse dans le pied et fixez le point pour garder le focus. Respirez ! Ressentez !


À tous moments, changez la position des bras pour une expérience d'équilibre différente, les bras au dessus de la tête en prière en font une posture plus difficile, ou comme sur l'image, par contre les mains en prière contre le coeur peuvent aider à rester centré. Respirez! Ressentez !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire